Les équipes pastorales

« La sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent... » (Sagesse 6,12)

» Equipe d'animation paroissiale (EAP)
» Equipe "Médias"
» Equipe des messes des familles

L'équipe d'animation paroissiale (EAP)

L’équipe d'animation paroissiale (EAP) est un lieu d’écoute des soucis et des besoins de la communauté. Elle coordonne l’ensemble de la vie paroissiale et particulièrement les temps forts de l’année liturgique, veille à ce que tout ce qui est nécessaire pour la communauté, soit signe du Royaume de Dieu mis en œuvre. Les décisions prises sont toujours prises ensemble… en prenant le temps d’évaluer les actions et en tenant compte des réactions positives ou négatives, des conseils et des idées.

L’équipe d'animation paroissiale (EAP) se réunit une fois par mois au presbytère et les rapports de réunions permettent d’assurer le suivi des actions.

L'équipe EAP est composée de sept membres, trois de droit et quatre pour une durée de 3 ans. Chaque année, deux membres quittent l’EAP et deux nouveaux entrent. Ceci permet d’une part de renouveler et d’amener de nouvelles idées et d’autre part, d’assurer une continuité.

Les membres de l'équipe EAP sont actuellement : Christian Mols s.j., curé de la paroisse, Emile Dubuc, Annie Ligny, Jean Nicolas, Anne Simon et Pascale Stenhouse.

L'équipe "Médias"

L’équipe Médias a pour mission de relater ce qui se vit au sein de notre communauté par le biais du journal Le Passeur et de son site web www.paroisseprofondeville.be

Le Passeur est un journal paroissial trimestriel élaboré par l’équipe Médias à partir de témoignages, d’actions, d’interviews, d’événements, d’annonces ayant un rapport direct avec la vie de notre communauté et de ses membres. L’objectif principal est de créer un outil qui soit un véritable lien entre les personnes et un lieu de ressourcement pour chacun. Depuis le début de cette année, le journal est réalisé en collaboration avec les Médias catholiques et les Editions Bayard France.

Une adresse mail est accessible à tous ceux qui désirent entrer en contact avec l’équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le site web permet d’obtenir des informations pratiques (agenda, heures des célébrations, contacts, téléphones utiles,…) en quelques «clics». Des articles de fond et des liens vers d’autres canaux d’information y sont également proposés.

Les membres de l’équipe Médias sont Christian Mols s.j, curé de la paroisse, Madeleine Lange, Brigitte Coppens, Anne de Baenst, Aline de Pret, Marie-Anne Hanson et Marylène Marteleur.

L'équipe des messes des familles

L’équipe des messes des familles prend en charge la préparation des messes des familles qui a lieu chaque deuxième dimanche du mois à 10h30 et se réunit durant la quinzaine qui précède la célébration. L'équipe est constituée d'un petit noyau de personnes responsables et invitent d'autres membres de la paroisse en fonction de la période de l'année liturgique ou du thème de l'évangile du jour.

Les responsables de l'équipe des messes de famille sont Pascale Stenhouse et Régine Stefens.