Des groupements au service de tous

« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13,34)

» Bibliothèque paroissiale
» Saint Vincent de Paul Profondeville
» Vie féminine Profondeville
» Senior-Amitié Profondeville
» Profondeville Tiers-Monde

La bibliothèque paroissiale

La Bibliothèque paroissiale est ouverte à tous . Elle vous propose un grand choix de littérature actuelle: romans, histoire, biographies, polars, etc...

Passionnés de lecture, les bénévoles vous apporteront de nombreux conseils personnalisés.

Pas de droit d'inscription. Chaque livre est loué 1€ pour une période de trois semaines.

"MAISON de TOUS", place de l'église à Profondeville.
Tous les samedis de 10h00 à 12h00, exceptés les samedis fériés et veilles de fête.

Consultez notre site: http://www.biblioprofondeville.e-monsite.com , tous les renseignements utiles y sont repris ainsi que la liste des cinquante derniers livres acquis.

Contacts:
téléphones: Annie DEBAUCHE 081 413344, Francine LEMOINE 081 411967

Saint Vincent de Paul Profondeville

Saint-Vincent de Paul est une organisation catholique de laïcs au service des démunis. A Profondeville, elle existe depuis 1969.

Actuellement, nous apportons de l’aide à une quarantaine de familles. Depuis quelques années, nous travaillons en collaboration avec le CPAS de l’entité. Chaque mois, nous allons chercher des vivres non périssables à Meux, siège de la banque alimentaire pour Namur/Luxembourg. C’est là que sont déposés les surplus non périssables des grandes surfaces et la récolte des collectes de vivres organisées deux fois par an et auxquelles nous participons (Colruyt au printemps et Delhaize en automne). Grâce aux dons et collectes organisées régulièrement, nous pouvons compléter nos colis en achetant des vivres de première nécessité et des aliments frais (légumes , fruits, pain, beurre, charcuterie...).

Nous remercions tous ceux qui participent à notre action. Si vous désirez apporter une aide ponctuelle vous pouvez contacter :
Victor Willame, tél.: 081/41.18.26
Marc Balfroid, tél.: 081/41.17.92

Vos dons seront toujours les bienvenus via le compte en banque

BE76 0017  8755  4695 au nom de Conférence de St-Vincent de Paul Profondeville

ou, pour un don avec attestation fiscale , au compte

BE02 3100 3593 3940 au nom de SVP, avenue Rogier, 45, 1030 Bruxelles avec en communication «Conférence de St-Vincent de Paul Profondeville 228»

Vie Féminine Profondeville

Vie féminine est un mouvement d’éducation permanente qui rassemble des milliers de femmes tant en Wallonie qu’à Bruxelles. Son objectif est de défendre et promouvoir la cause des femmes dans la société dans une perspective d’égalité hommes/femmes. Des formations, des débats d’idées ainsi que des manifestations diverses sont organisées aux niveaux national et régional.

Le mouvement édite le magazine mensuel «Axelle» envoyé à chaque membre qui cotise.

La section Vie féminine Profondeville propose :

• des cours et ateliers divers à la "Maison de Tous" (dates et horaires annoncés dans la presse locale) ;

• des rencontres de détente pour les membres ;

• des participations individuelles ou en groupe à des activités régionales.

Personnes de contact à Profondeville : Françoise Bodart (081/41.23.94) et Françoise Humblet (081/41.26.96)

Senior-Amitié Profondeville

L’amicale Senior-Amitié de Profondeville est affiliée à l’Union Chrétienne des Pensionnés (UCP), Mouvement Social des Aînés de la Régionale de Namur.

Outre les activités proposées par l’UCP, l’amicale de Profondeville organise

• plusieurs jeudis par mois des jeux de cartes, de scrabbles, de Rummy Kub et autres,

• un goûter de Printemps (avec tombola) et un goûter d’Automne,

• en juillet et août, une journée à la côte, une journée hors frontières et 1 journée culturelle (découverte) dans une de nos régions,

• en novembre, son banquet annuel.

Cotisation annuelle : 12,00 €

Président : Jean Brilot
4, rue Ernest Pyot 5170 Profondeville
tél. & Fax : 081/41.26.25 - GSM : 0473/44.74.31

Profondeville Tiers-Monde

Depuis maintenant plus de 30 ans, Profondeville Tiers-Monde asbl, en partenariat avec d’autres organisations et associations locales, aide et accompagne des hommes et des femmes du Sud dans l’amélioration de leurs conditions de vie. Et cette amélioration passe, entre autres, par le contrôle et la maîtrise de l’eau.Plusieurs projets ont déjà reçu le soutien de Profondeville Tiers-Monde : stations de pompage dans les Hautes Andes boliviennes ou stations d’épuration d’eau au Congo. Les projets visent à donner aux paysans locaux tous les éléments qui leur permettront de « gérer », en toute autonomie, leur propre eau potable.

Contact ou renseignements complémentaires : Benoit Lohisse